Voyages GAL
Une histoire de famille sur les routes depuis 1947
C’est un peu comme un road trip en famille, mais sans les disputes pour savoir qui choisit la musique ! Depuis près de 80 ans, les Voyages Gal sont en pleine action, avec le grand-père Fernand aux commandes, transformant des voyages banals en véritables aventures.
Imaginez-le, au volant d’une voiture d’époque, prêt à transporter des fermiers vers les marchés, un peu comme le premier Uber, mais avec plus de fromage et de bonne humeur ! Depuis lors, la passion du transport s’est transmise de génération en génération. L’entreprise Voyages Gal est aujourd’hui gérée par sa troisième génération. Nous avons rencontré le directeur actuel, Ludo Gal pour une escale dans cette épopée alpine.
Comment est née l’entreprise ? Un coup de foudre pour les transports ?
Pas vraiment, mais c’était un peu comme une comédie romantique ! Tout a commencé au Sappey en 1947. Mon grand-père Fernand, l’un des rares à avoir une voiture et un permis, a d’abord transporté les gens aux marchés régionaux, pour vendre leurs produits ou remplir leur panier. Et petit à petit, les demandes ont afflué : mariages, sorties scolaires, livraisons improbables… Grand-père ne savait pas refuser un trajet, alors on roulait !
Voyages GAL
45 impasse des contamines
74930 Pers-Jussy
tel : 04 50 43 05 87
Alors, quelles sont vos principales activités aujourd’hui ? Transport de moutons en vacances ?
Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Notre cœur d’activité reste les transports scolaires, mais nous proposons également des transferts aéroport, des sorties sportives, et du tourisme à la carte en France et en Europe. Avec une clientèle qui va des collectivités locales aux entreprises et clubs, nous dé- finissons un service sur mesure, avec une attention particulière pour chaque trajet… pour que ça roule dans la bonne humeur.
Nous sommes également profondément engagés dans l’humain et participons souvent à des actions solidaires (Arbucolor, le Téléthon, aide lors de la tempête Alex 2020 dans la vallée de la Roya…).
L’integralité de l’intrerview est disponible dans votre magazine DahuNews de Décembre 2024